• COMMENT VAS TU DEMOISELLE ??

  • bon début de la semaine

  • Soire

  • Bonsoir ma cher amie je te souhaite une agréable doire

  • ton blog est sympa

  • Bon Dimanche
    C'est avec mon sourire et un beau Calin
    Que je viens te souhaiter une bonne journée.
    Le petit mot """AIMER""""
    Accompagne ta journée? il est si beau
    Si bien dit et écrit
    Et viens du plus profond du coeur
    Tendres bisous
    Ton ami Serge

  • 💏

    • Super c'est samedi, Bon Week-end
      C'est toujours avec un grand plaisir ♥
      Que je prends cet instant ♥
      Pour venir avec délicatesse♥
      Passer un petit moment de détente ♥
      Et pour te souhaiter ♥ Un bon samedi ♥
      Gros bisous de Serge

  • bj mon amie

  • bonjour ca va?

    • Bonjour !!
      Que ta matinée soit fraîche comme la rosée.
      Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ».
      Je te souhaite une bonne journée de vendredi..
      Ton ami Serge

  • ? :)

  • Rep pv ?

  • Bonsoir .......,:

  • SOUK AHRAS

    HISTOIRE D'UN AMOUR INTERDIT

    C'est l'histoire très peu connue d'un grand amour entre un juif arabisé et une jeune femme musulmane issue d'une grande famille de Souk Ahras.

    C'est l'histoire du grand amour du célèbre chanteur Salim Halali et de Ryma ( Ce n'est pas son vrai prénom mais Salim la surnommait souvent ainsi et parfois par Fatouma ).

    Salim et Ryma étaient des voisins mais aussi de lointains cousins par la grand-mère paternelle de cette dernière. En effet, le père de Ryma, un notable de Souk Ahras ( Je ne cite pas nom ) est le fils d'une juive arabisée convertie à l'Islam, issue de la très ancienne famille des Ouled Kakou ( اولاد قاقو ) de Souk Ahras.

    Salim et Ryma ont grandi ensemble depuis leur très jeune âge. Ils étaient inséparables tel un frère et sa soeur.

    Quelques années plus tard, devenue une très belle et jeune femme , Ryma s'était vu interdire par son père de revoir Salim devenu lui aussi , un grand et charmant garçon.

    Séparés, les deux intimes adolescents avaient trouvé le moyen de se revoir discrètement chez la grande-tante paternelle de Ryma, Rimoun, qui est aussi une grande cousine aux Hilali de Souk Ahras.

    Mis au courant de cette secrète relation, le père de Ryma , furieux et pris d'une grande colère , frappe Salim et interdit carrément à sa fille de se rendre chez sa tante Rimoun Kakou qui , contrairement à sa soeur ( La grand-mère de Ryma ) est restée de confession israélite.

    Loin de Ryma, triste et dés½uvré, Salim quitte Souk Ahras à l'âge de 15 ans et part à Marseille pour chercher du travail .

    De retour à Souk Ahras deux ans après et avec un peu d'argent, il demande la main de Ryma à son père qui refuse catégoriquement de marier sa fille à un juif.

    En effet, le père de Ryma avait déjà promis sa fille à un homme riche et très célèbre de Souk Ahras ( Je ne cite pas son nom ) qui finit par l'épouser. Malheureux , Salim quitte définitivement Souk Ahras à l'âge de 17 ans pour Paris ( Il ne reviendra que pour une dernière fois qu'en 1958 )

    Le mari de Ryma meurt deux années après son mariage dans un accident de la route.

    Veuve , Ryma est forcée par son père d'épouser un cousin à lui , son ainé de 25 ans.

    Elle s'installe avec lui à Annaba où il exerçait le métier de préparateur en pharmacie. De Annaba , ils partent à Tunis . Ryma a eu deux filles de son second mariage. À Tunis , elle se rapproche de son grand-oncle Joseph Kakou qui était un militaire ( Joseph est le père de Elie Kakou , le fameux comédien français qui jouait le personnage de Madame Sarfaty ).

    À la mort de son second mari , Ryma quitte Tunis et s'installe avec ces deux filles à Bordeaux où elles terminent avec succès leurs brillantes études en médecine.

    De son coté , Salim s'installe dans la capitale française où il chantait dans les cabarets . La France alors sous Vichy et fuyant la police française pro-nazi, Salim se réfugie dans la grande Mosquée de Paris pendant plusieurs mois. C'est le recteur de la Mosquée Brahim Benghabrit qui lui donne le prénom de Salim pour le sauver des nazis. ( Voir le film , Les Hommes Libres de Ismaël Ferroukh. Il retrace le séjour de Salim Halali à la mosquée de Paris. )

    Toujours amoureux de Ryma , Salim ne chantait que son nom. Il lui dédie sa première et célèbre chanson , Mahani Ezinne ( Éprouvé par sa beauté ) mais aussi Rimoun Rmetni, Fatouma taaz alaya ( Fatouma chère à mon coeur ) et beaucoup d'autres tubes.

    En 1958 , Salim revient à Souk Ahras où il avait donné un concert à la place Thagaste là où on lui donne enfin des nouvelles de sa malheureuse chérie. De Souk Ahras , il part sur ses traces à Tunis où il apprend de Joseph Kakou qu'elle est partie en France à Bordeaux.

    il part aussitôt à Bordeaux toujours à la recherche de sa dulcinée mais en vain. Ryma est partie avec sa fille ainée aux Etats-Unis après le mariage de cette dernière avec un riche américain.

    En 1982 , alors installé à Casablanca au Maroc, Salim a enfin eu des nouvelles de sa bien-aimée Ryma par un Souk-Ahrassien ( Ex Ministre et ex ambassadeur ) mariée avec sa jeune fille.

    Ce dernier organise alors une rencontre entre Salim et Ryma à Paris dans un célèbre restaurant. 54 ans après, les retrouvailles entre les deux vieux tourteauraux de Souk Ahras étaient tristes et très émouvantes . Salim avait improvisé en pleurant une chanson pour Ryma qui était aussi très émue, la célèbre Alach Ya Ghzali ( Pourquoi ma gazelle ) ( http://www.ournia.co/song/alach-ya-ghzali-4 ) . Salim apprend de Ryma qu'elle savait tout sur lui et sur sa carrière de chanteur. Elle lui apprenait qu'elle l'écoutait tous les jours et qu'elle connaissait par coeur toutes ses chansons.

    Ryma est décédée à Bordeaux en 1986 à l'âge de 66 ans où elle est enterrée. Salim est venu du Maroc spécialement pour assister à ses funérailles où parait-il avait lu à haute voix la Fatiha à sa mémoire.

    C'est la triste histoire d'amour du juif le plus arabisé et célèbre de Souk Ahras et la plus inconnue des

  • Aujourd'hui: Je t'aime
    Bien-aimés: Je vous adore
    Après lui en soins intensifs
    La raison? (Je t'aime)
    Nous avons convenu d'être deux
    Je cligne des yeux et vous les yeux
    Si l'on divise le destin
    Nous ne distinguons pas les humains
    O pigeon spirituel et ses experts
    Et la grâce de son côté,
    Je le félicite et sa famille
    Je dis tout Eid et vous êtes heureux
    +213658166804
    facebook
    Mahidin Maryol
    Twitter Adel_Zaza
    skype zaza koko
    Instagram bilal_ dodo.dz
    skyrook momo-jojo801
    Snap chat zazakoko16
    Viber+ 213657215968
    Kik zazakoko15
    V K Adel Zaza
    weheartit.com je Suis Adel
    frencontre.com Adel dodo
    camster adelzaza
    youtube adel zaza
    Chic Me adel zaza
    FAVIM.FR zazakoko15
    Pinterest adel zaza
    THW Global.com adelzaza
    email momo_jojo18@yahoo.fr

  • HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  • petit arrêt chez toi,te souhaite bon semaine,kikous Tony

  • bon soirée,des bisouilles douces, pr toi